Nouvelles

PREPA & REPRISE 2019-20 - par VEVE le 11/07/2019 : 15:27

PR-INDIV-2019.jpg

STAFF SENIORS 2019 2020 - par VEVE le 11/07/2019 : 15:24

Communique_Staff_Seniors.jpg

HISTORIQUE - par VEVE le 28/05/2019 : 19:10

Bravo_a_l_A_S_A.jpg

TOPO D2 : CANTON VS ASA - par VEVE le 05/04/2019 : 22:28

La chronique de la D4 : Canton Aunis vs ASA par Eugène PH : Après un bon résultat obtenu à St Ro la semaine passée, les hommes de Ben, exceptionnellement 🏉 coaché ce dimanche par David, se rendaient à Puyravault pour y affronter Canton Aunisien. La première surprise arrivée au stade fut de constater que le terrain ressemblait plus à un champ de pissenlit et de marguerite qu'à un stade de football ! Et c'est durant l’échauffement que le cantonnier local arriva avec un micro tracteur et tondit les fleurs...Ce ne sera pas là notre dernière surprise en matière d'infrastructure...avec des douches sans eau, les trois quart de l’équipe prirent leur douche à Andilly...sympa après un match joué avec une température de 25 degrés ! La partie commence et dés les premières minutes tout le monde comprend que le match sera difficile vu l’état du terrain. En effet malgré la tonte de la pelouse, le sol reste capricieux et présente de nombreux faux rebonds : Conduite de balle et contrôle sont très compliqués, ce qui a pour conséquence un jeu de bien mauvaise qualité tant au niveau Andillais qu' Aunisien. Peu d'occasions dangereuses de part et d'autres mais malgré ça c'est Canton Aunis qui va réussir à ouvrir le score.Sur une perte de balle en milieu de terrain l'attaquant file au but, En face à face avec Micka, celui -ci sort avec une demi seconde de retard, ce qui permit à l'attaquant de crocheter notre portier qui pour l’arrêter est obligé de commettre la faute,,, pénalty logique. L'attaquant adverse ne se fait pas prier et transforme la sentence : 1-0 pour les locaux. Andilly chercha à réagir mais force est de constater que produire du jeu était quasi mission impossible sur un terrain comme ça et c'est sur coups de pied arrêtés que nous nous montrons le plus dangereux avec deux corners bien repris de la tête par Micka R, Mais à chaque fois, celles ci finissent leur course à coté du but.
La mi-temps fait du bien aux hommes de David qui reviennent sur le terrain avec de bien meilleures intentions, Ce qui se concrétise par une nette domination et une bien meilleure possession du ballon. Les occasions aussi seront plus nombreuses mais à chaque fois c'est soit une barre, un poteau ou une jambe qui empêcheront Andilly de pouvoir égaliser, Le temps défile , les contacts se durcissent et les joueurs Aunisiens passent le plus clair de leur temps à rester au sol pour faire tourner le chrono... Malgré ça toute l'équipe continue à pousser , les adversaires souffrent physiquement, on ne lâche rien et finalement à la 85eme minute, c'est sur un coup-franc de Babou aux 40 mètres que l'égalisation arrive ! Ouf de soulagement dans l'équipe et égalisation méritée au vue de la seconde mi-temps. L'équipe s'arrache pour aller chercher la victoire dans les dernières secondes mais il n'en sera rien...
Un partout score final c'est mieux que rien mais c'est quand même deux points de perdu dans la course à la première place, Il faudra faire mieux ce week-end contre Aigrefeuille en étant plus réaliste offensivement et plus rigoureux défensivement mais le terrain sera bien meilleur ce qui contribuera espérons le à développer un meilleur jeu.

Avec un peu de retard pour la mise en ligne, (désolé la priorité était nos lotos), en décalage la chronique de la D4 du match à St Rogatien par notre Eugène PH, merci Manue 😉 pour ces résumés.
Grosse affiche de la div 4 Conforama ce samedi 24/03 entre l'ASA et St Rogatien : deux clubs du haut de tableau qui se disputent une place pour l'accession à la 3eme division, Connaissant les antécédents entre ces deux clubs, les hommes de Ben s'attendaient à une opposition virile, le discours dans le vestiaire fut donc de répondre présent dans les duels mais aussi de ne pas répondre aux provocations du public ou des adversaires.
Dés les premières minutes, les Andillais prennent le jeu à leur compte se créant quelques occasions peu dangereuses. Les locaux quand à eux ne se créent peu ou pas de situations si ce n'est quelques corners qui n’amèneront rien à part une belle frayeur pour Micka notre gardien.En effet celui-ci en boxant le ballon sur un corner se fait percuter le tarin par un de nos joueurs ! ! ! Résultat cinq minutes d’arrêt de jeu et un beau saignement...Sinon le jeu commence à se hacher entre les deux formations avec plusieurs fautes de part et d'autres, même si les Andillais par l'intermédiaire d'un bon milieu de terrain arrivent à mieux poser le jeu.Les joueurs de St Ro quand à eux se contentent de balancer de grands ballons sur leur numéro 7 ultra rapide mais bien serré par Lilian. Et c'est ce fameux numéro 7 qui à la 40eme minute lance un contre, il prolonge pour son numéro 9 qui lui aussi prolonge pour le numéro 14, ce dernier en face à face avec notre gardien trompe Micka et malgré la tentative de sauvetage de Jojo, le ballon franchit la ligne fatidique. But sévère au vu de la physionomie du début du match ! Mais dans ce match les hommes de Ben ont des ressources mentales et deux minutes après avoir encaissé un but, vont réussir à égaliser. Sur une longue touche de Jordann, Thibaut du bout du pied arrive à lober le gardien...Egalisation méritée et au meilleur moment juste avant la mi-temps (1-1)
La seconde mi-temps ressemble à une attaque défense avec des visiteurs passant le plus clair de leur temps dans le camp de St Ro. Malheureusement ni Sevan, ni Thibaut ou encore Vivine ne trouveront la faille dans cette défense. Saint Ro quand à eux ne se procureront pas la moindre occaz. Le résultat laisse un goût amer aux Andillais tellement la victoire était à leur portée mais il faudra surtout retenir la performance collective avec des joueurs se battant pour les copains, faisant preuve de solidarité et de respect des consignes de jeu. Il faudrait que ce soit ainsi tous les week-ends 
Pour le débrief du match de la D2 d'il y a une semaine à Cap Aunis, son contenu sera aussi bref et transparent que la prestation collective de l' A S A ce soir là...Un match à vite oublier :1 partout à la pause (Jonat) pour une défaite de 4 buts à 1 au final...Une tête de Gaëtan sur le poteau aurait pu permettre l'égalisation à 2 partout mais il n'en fût rien...

TOPO D4 = ASA VS FC2C - par EUGENE PH le 27/03/2019 : 21:52

La chronique de la D4 ⚽️⚽️⚽️ : 

ASA vs FC2C par Eugène PH (Manue) : Quinze jours après avoir écraser les diables rouges de Chatelaillon les joueurs de la réserve d'Andilly retrouvait le championnat , l'objectif était clair, la victoire. C'est une équipe remaniée avec l'apport de joueurs de l'équipe première qui se présente donc ce dimanche face à une équipe du FC2C battue difficilement à l'aller sur le score de 1-0. Les premières minutes seront globalement équilibrées avec deux équipes qui se neutralisent en milieu de terrain. Aucune occasion franche à se mettre sous la dent mais c'est pourtant l'ASA qui va ouvrir le score, Sur un cafouillage au point de pénalty le ballon revient sur Loic (recrue du mercato d'hiver) qui enchaîne magnifiquement contrôle poitrine et demi-volée : 1-0 pour les hommes de Ben et c'est plutôt bien payé au vue de la physionomie de ce début de match. Quelques minutes plus tard les andillais vont doubler la mise sur une belle ouverture de Greg à destination d'Alain qui se retrouve face à face avec le gardien, Alain ne tremble pas et ajuste le gardien et ça fait 2-0. Score flatteur pour Andilly tant les deux équipes font jeu égal , tellement flatteur que nos petits andillais décidèrent d’arrêter de jouer comme si le match était fini et...forcément il y a un moment où les adversaires en profitent, Le FC2C réduira le score juste avant la mi-temps.
On se dit que la mi-temps va faire du bien et que les hommes de Ben vont revenir sur le terrain avec de bien meilleures intentions mais c'est tout le contraire qui se produit, A peine 30 secondes de jouer et le FC2C égalise par l'intermédiaire de Greg qui d'un joli tacle glissé trompe son propre gardien (But et passe décisive pour le capitaine qui sera désigné homme du match 😉) : 2-2 stupeur à Yves Auteffe. Les minutes défilent et on ne voit pas les hommes de Ben réagir, les occasions sont rares et peu dangereuses , c'est même parfois le FC2C qui se montre dangereux mais Pierrot garde l'ASA en vie en sortant quelques parades. Jusqu'à la 80eme minute où Thibaut obtient un pénalty, Ouf de soulagement pour les 41 supporters venus encouragés l'ASA, malheureusement le sort s'acharne et le gardien sort le pénalty tiré trop facilement par Thibaut. A partir de là on se dit que l'ASA n'arrivera pas à marquer ce 3eme but qui leur offrirait la victoire, Mais c'était sans compter sur Rém’s qui décida de nous planter un joli coup de canon dans la lucarne du gardien adverse : 3-2 pour l'ASA but inespéré mais ô combien important pour la suite du championnat, l'arbitre siffle la fin du match sur ce but. Victoire capitale mais qui a révélé des lacunes dans le déroulé du match avec des joueurs qui à 2-0 ont complètement relâché la pression, comme si le match était gagné. Il faudra être beaucoup plus sérieux et rigoureux contre St Ro dans les prochains jours car les matchs ne se finiront pas toujours ainsi.

TOPO A S A VS ST ROGATIEN - par Eugène PH le 16/03/2019 : 20:41

La Chronique de la D2 par Eugène P-H :
C’était un match à enjeu qui attendait les joueurs de l'équipe première dimanche dernier contre Saint Rogatien, Après une cruelle défaite face à La Jarrie le weekend dernier et des concurrents au maintien qui avaient gagnés la veille, Il était donc impératif pour l'équipe de coach David de gagner malgré une formation largement remaniée, plusieurs équipiers de la réserve montant en première pour compenser les absences de plusieurs joueurs et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont répondu présent que ce soit sur le terrain et dans l'état d'esprit club.
On assistera en première mi-temps à un combat en milieu de terrain ce qui débouchera sur un match avec peu d'occasions franches, A noter quand même un très beau coup franc tiré par Nico dévié par le gardien sur la barre, Jonat puis Kévin essaieront bien de reprendre de la tête le ballon repoussé par la barre mais le gardien sortira à chaque fois le cuir...Ce sera l'occaz la plus franche et dangereuse de ce début de match, On se dirige alors vers un score de parité à la mi-temps mais c'était sans compter sur un Jonat particulièrement remuant en cette première période qui juste avant la pause nous gratifie d'un joli festival sur le coté droit, adresse un centre en retrait, Kévin PL notre recrue du mercato hivernal déboule au point de pénalty et du plat de pied ajuste le gardien : 1-0 juste avant la mi temps, le meilleur moment pour marquer.
La deuxième mi-temps ressemble beaucoup à la première avec un farouche combat en milieu de terrain.Quelques occaz de part et d'autres mais globalement les défenses prendront le pas sur les attaques. Le temps défile et on y croit de plus en plus à Andilly.Vers la 80eme minute les hommes de David auront même des occasions de tuer le match par l'intermédiaire de Nico et Adrien B mais surtout un péno de Jonat, qui même si il est très bien tiré à ras du poteau gauche, le gardien visiteur excellent tout au long du match, réussit à sortir le ballon ! Ces ratés successifs rendront la fin du match tendu pour l'ASA, en effet une égalisation serait perçu comme une défaite mais toute l'équipe fera preuve d'une belle solidarité jusqu'à la fin du match : Victoire 1-0 qui fait le plus grand bien à tout le monde, il faudra continuer car la course au maintien risque d’être longue et difficile.L'équipe : 1)Micka T, 2)Mogette, 3)Loic, 4)Kévin P, 5)John, 6)Jordann, 7)Jonat(cap), 8)Kévin PL, 9)Nico, 10)Babou, 11)Antho, 12)Lilian(n' a pas participé) 13)Sevan( a participé) 14)Adrien B. (a participé) Coach)David, Staff)Titi & Alain, Délégué)Hervé. @llez l'A S A smile



TOPO LA JARRIE VS ASA - par REM\'S le 10/03/2019 : 11:05

Les jaunes et rouges de coach David se déplacent à La Jarrie. Un gros match attend les joueurs. La première mi-temps est très serrée. C'est même les joueurs de l'ASA qui vont se montrer les plus dangereux. A la suite d'un débordement de Flo, Antho centre mais Rémy rate sa frappe alors que le but s'ouvrait devant lui. Sur l'action justement Flo se blessera et le match sera interrompu pendant un certain temps avec la venue des pompiers. On lui souhaite un bon rétablissement. Le match reprendra et les visiteurs vont pousser et même marquer avec un pressing haut des joueurs le ba​llon revient vers le gardien local, Jonat sors sur lui et pousse le ballon au fond des filets mais l'arbitre à la surprise générale invalidera le but pour une soi- disant faute sur le gardien ! ! ! A la mi-temps le score sera de 0-0 même si les jaunes et rouges auraient du mener au tableau d'affichage. En 2eme période les locaux vont pousser mais aucun des deux camps ne veut lâcher et les contacts se font de plus en plus nombreux. Dans les 10 dernières minute les locaux vont pousser et marquer sur un corner au bout du temps additionnel (96eme minute), qui fût, il faut bien le dire long pour seulement 3 minutes de temps supplémentaire. La Jarrie s'imposera donc 1-0 et malgré la défaite les joueurs peuvent être fière de leur match. Le week-end prochain réception de St Rogatien. Voilà c'est tout pour ce week-end et c'est déjà pas mal. L'équipe : 1)Nono, 2)Mogette 3)Flo Mi, 4)Lilian, 5)Micka R, 6)Dimé, 7)Jonat(cap), 8)Gaëtan, 9)Rém's, 10)Flo M, 11)Antho, 12)Momo, 13)Babou, 14)Kévin Pl(tous ont participé), Coach)David, Adjoint) Alain.@llez l'A S A smile


TOPO DR CHATELAILLON VS A S A - par Eugène PH le 07/03/2019 : 22:19

La Chronique de la D4 par Eugène P-H : Après la déconvenue contre Saint Christophe la réserve Andillaise se devait de réagir ce samedi 2/03 contre Chatelaillon, d'autant plus qu'au match aller les diables rouges s'étaient imposés à Andilly. Du coup Ben le coach pour l'occasion choisit un nouveau schéma tactique avec un 4-4-2 avec Adrien B et Sevan devant, l'équipe est aussi renforcée par quelques mecs de la première notamment en défense avec Kévin P et Loïc. Le match démarre sur les chapeaux de roue avec un gros pressing des Andillais qui sera justement récompensé au bout de 10 minutes par un premier but d'Adrien. Le match est bien lancé mais sur un contre les diables rouges égalisent deux minutes après. Qu'importe les jaunes continuent à pousser et on sent vite qu'Andilly propose un jeu de bien meilleure qualité que la semaine passée (certes bien aidé par un adversaire plus faible) et au bout d'un quart d'heure Nico inscrit le deuxième but, cette fois les Andillais se montreront plus sérieux et ne se feront plus jamais rejoindre. Au contraire c'est une tempête qui s'abat sur les buts de Chatel avec un duo d'attaque intenable, nos deux mobylettes devant font un travail formidable pour empêcher les diables rouges de se relancer correctement, bien aidé par un milieu de terrain qui ne laisse rien passé et une défense sérieuse. Avec un tel travail d'équipe les hommes de Ben vont empiler les buts jusqu'à la mi temps qui est sifflé sur le score de 1-5. Au vu de l'ampleur du score, Ben se permet quelques changements à la pause mais malgré ça l'équipe reste sérieuse et déterminée. Les buts vont continuer à pleuvoir pour Andilly et ces pauvres diables rouges ne verront pas le jour en seconde période. Quatre autres buts vont être inscrits au cours du deuxième acte dont une belle « Madjer » d'Adrien qui va s'offrir pour le coup un quadruplé. Score final 1-9 pour l'A S A, difficile de vous énoncer dans l'ordre les buteurs de ce samedi mais résumons cela à 4 buts pour Adrien, 2 pour Sevan (bien joué pour une première titularisation à ce poste, tu les a vraiment brassé), 2 pour Nico et un pour Thibault. Match sérieux de l'ASA qui a su réagir après la défaite contre St Christophe, il faudra confirmer dimanche contre le FCA et ne plus laisser échapper des points, Petite dédicace à deux de nos attaquants qui connaissent deux trajectoires bien différentes à savoir Adrien qui empilent les buts , déjà 14 à mi saison, ça faisait longtemps que la réserve Andillaise n'avait pas connu un buteur aussi prolifique ! Continue comme ça ! ! ! et un petit mot à un copain qui même si il ne joue pas en réserve mérite tout notre soutien...On pense à toi Flo courage ! Et une petite pensée pour le PSG pour sa cruelle défaite hier soir et pour tous les hôpitaux qui ont du connaître un afflux massif de patients supporteurs de Paris ayant tenté de se suicider en avalant leur maillot fétiche pour éviter les moqueries cruelles et justifiées de leurs collègues sur leur club de cœur. A dimanche contre le FCA ! L'équipe : 1)Pierrot, 2)Loic, 3)Kévin, 4)Jordann, 5)Greg(cap), 6)Gofio, 7)Nico, 8)Germain, 9)Adrien B, 10)Sevan, 11)Thibaud, 12)Rico, 13)Malik, 14)Pierrot H. (Tous ont participé), Coach)Ben, Arbitre centre)Pascal, Arbitre de touche)Hervé. @llez l'A S A smile



TOPO ST CHRISTOPHE VS A S A - par Eugène PH le 28/02/2019 : 16:57

La chronique d'Eugène PH de la D4 pour St Christophe vs A S A : Ce sont les joueurs de St Christophe qui commencent au mieux le match avec une franche possession, les joueurs d'Andilly ont du mal à rentrer dans la partie et courent après la balle. Les joueurs locaux poussent en développant un jeu intéressant, fait de passes, déviations et jeux à une touche...Malgré la possession du ballon, St Christophe ne se crée pas de réelles occasions tout au plus quelques corners sans grand danger pour l'A S A. On se dirige tout droit vers la mi temps et Andilly continue de faire le dos rond espérant pouvoir placer une contre attaque. Jusqu'à la 40eme minute où l'arbitre siffla un pénalty sévère sur une main dans la surface de Jordann. L'attaquant ne tremble pas et transforme la sentence. Quelques minutes après l'arbitre siffle la pause sur ce score de 1-0. Dommage car même si on se crée peu d'occasion, St Christophe n'était pas hyper dangereux.Par contre nous n'arrivons pas à poser le ballon et créer du jeu. La seconde mi-temps repart avec de bien meilleures intentions pour l'Asa qui prend le jeu à son compte. Pendant les dix premières minutes les visiteurs font le siège du but de St Christophe en se procurant quelques occasions plus ou moins dangereuses, mais sur un contre assassin St Christophe va faire le break. Parti à la limite du hors jeu, l'attaquant trompe Nono. Dommage ce but fait mal aux crânes des Andillais. Le jeu va se durcir et le match se hacher malgré cela l'A S A continue de pousser. Avec 2 buts de retard, l' A S A joue son "va-tout" en jouant qu'à 3 défenseurs...Et sur un nouveau contre en toute fin de match, les locaux ajoutent un troisième but. Malgré la déception il faut rester solidaire pour que la défaite ne devienne pas débâcle. Le score n’évoluera plus. La défaite est dure à avaler mais force est de constater que l'adversaire a mieux jouer que nous. Rien n'est perdu dans la course à la montée même si les adversaires du jour nous reprennent la première place. Il faudra réagir dés ce samedi face aux diables rouges.L'équipe : 1)Nono, 2)Sevan, 3)Pierrot, 4)Jordann, 5)Greg(cap), 6)Gofio, 7)Charles, 8)Thibaut 9)Adrien B, 10)Nico D, 11)Alain, 12)Rico, 13)Xav, 14)Vivin. (Tous ont participé), Coach)Ben, Dirigeant)Pascal, Arbitre de touche)Dim. @llez l'A S A smile


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Sponsors & Partenaires Officiels de l'A.S.Andilly

 Remerciements à : (bouton [+ En voir plus...] à droite)



Le_boucanier.jpg


CLG_ELEC.jpg

Setrap_sponsor.jpg

costes.jpg

la_boucherie.jpg


espace_foot.jpg


fillonneau_elec.png

fillonneau_enduit.png


ANDILLY_ENERGIES.jpg

image_646.jpg

image_636.jpg

image_614.jpg

image_615.jpg

image_103.jpg

image_104.jpg

image_110.jpg

image_106.jpg

image_107.jpg

image_108.jpg

image_109.jpg

 

image_111.jpg

image_117.jpg

image_118.jpg

image_114.jpg

image_115.jpg

image_545.jpg

   

 

 

 

 

image_120.jpg

image_546.jpg

image_122.jpg

image_350.jpg

image_349.jpg

image_348.jpg

 

En voir plus... En voir plus...


Mise à jour le

18 AOÛT 2019  smile

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Menu des pages
Agenda / Convocs
Evènements

Fermer Loto Géant 2016

Nous contacter
Faits Marquants

Fermer Année 2012

Fermer Année 2011

Fermer Année 2008

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 81 membres


Connectés :

( personne )
Recherche



Texte à méditer :  Sang & Or, tous ensemble, toujours plus fort !  A.S.A
^ Haut ^